Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Dialogue stratégique Algérie-UE

Réunion aujourd’hui à Alger sur les questions de sécurité

Une réunion d’experts algériens et européens se tiendra aujourd’hui à Alger dans le cadre de la préparation de la deuxième session du dialogue stratégique Algérie-UE sur les questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme, a indiqué, hier, le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Cette deuxième session du dialogue stratégique sera co-présidée, en octobre prochain à Alger, par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et la Haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Federica Mogherini, a indiqué la même source. Cette rencontre portera sur “l’état et les perspectives de coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt commun pour les deux parties, couverts par le dialogue stratégique Algérie-UE sur les questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme”, lit-on encore dans le communiqué transmis aux rédactions.
La première session de ce dialogue stratégique de haut niveau a été lancée le 19 octobre 2017 à Bruxelles, sous la direction de M. Messahel et Mme Mogherini, rappelle-t-on.


R. N.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
3 réactions
Brahms le 16/07/2018 à 14h05

Il faudrait présenter la facture à l'Europe qui a bombardé la Libye via l'Otan ramenant migrants, insécurité aux frontières. Par conséquent, je trouve étonnant que le pompier pyromane veuille encore donner des leçons alors qu'il est à l'origine de cette situation. On appelle ça prendre les gens pour des imbéciles.

Brahms le 16/07/2018 à 18h44

L'Europe a des satellites espions avec les USA et savent tout. Mokhtar Belmokhtar a vite été liquidé par un bombardement français mais l'Europe veut décentraliser sur l'armée algérienne afin que nos commandos fassent le sale boulot à leur place et ce, sans aucune contrepartie financière. Au Maroc, vous avez 300 espions juifs donc l'Europe pourrait aller là - bas, pourquoi toujours venir chez nous à régler leurs problèmes.

Brahms le 16/07/2018 à 20h19

Mr Messahel est mené en bateau par les européens qui viennent en Algérie pour se rincer le gosier coutant une fortune au contribuable algérien qui doit sans arrêt payer, les tables, les restaurants, les frais de sécurité de toutes ces délégations, Hôtels de 1ère classe afin de bavarder sur l'insécurité. Les européens veulent faire des gardes fous en amont du territoire européen pour s'assurer une sécurité en chargeant l'armée algérienne de faire le sale boulot s/couvert d'accord ou de convention

Commentaires
3 réactions