Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

élection d’un nouveau coordinateur de la confédération

Réunion du bureau de la CSA samedi prochain


Le bureau confédéral de la Confédération des syndicats algériens (CSA) tiendra une réunion samedi prochain. Deux points sont inscrits à l’ordre du jour : l’élection d’un nouveau coordinateur, vu que le mandat de Lyès Merabet a expiré le 31 décembre dernier, et la définition de l’attitude à observer face au nouveau gouvernement.

S’agissant de la présidence tournante, les syndicalistes ne se bousculent pas au portillon, apprend-on de bonne source. “Il y a peu d’empressement à se présenter à ce poste de la part des membres de la confédération”, ont ajouté nos sources qui ont rappelé que, pour l’ancien mandat, il n’a été enregistré qu’une seule candidature, celle de Merabet en l’occurrence.

Concernant l’autre point à l’ordre du jour, il s’agira de débattre de la reconduction ou de la fin du boycott des activités du gouvernement adoptée depuis l’arrivée de Noureddine Bedoui à la tête de l’Exécutif, et ce, à la lumière de la nouvelle situation, notamment la nomination d’Abdelaziz Djerad.

S’agissant en outre des activités de la CSA dans le cadre de l’initiative de la sortie de crise initiée par la société civile, nos interlocuteurs ont fait état d’un “plat total”, ajoutant : “Sincèrement, nous n’avons rien fait.” 

Toutefois, ils n’excluent pas l’éventualité de discuter de la question lors de la prochaine réunion. 

 

 

 

A. R.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER