Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Après 37 ans de règne au Zimbabwe

Robert Mugabe sort par la petite porte

Une semaine après le coup de force de l’armée, qui l’a placé en résidence surveillée, l’ancien président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a capitulé, en mettant fin malgré lui à 37 ans de règne quasi absolu. “Moi, Robert Gabriel Mugabe (...) remets formellement ma démission de président de la République du Zimbabwe avec effet immédiat”, avait annoncé Jacob Mudenda, en lisant le message de l’ex-plus vieux dirigeant africain et dans le monde, alors que le Parlement, dominé par le parti au pouvoir, allait enclencher la procédure de destitution. La tentation d’un pouvoir dynastique de la famille Mugabe, dont l’épouse Grace Mugabe avait voulu lui succéder de force, a entraîné sa chute et celle de son clan, mais pas la chute du pouvoir militaire zimbabwéen et de celle de son parti Zanu-PF qui garde les manettes du jeu politique à Harare.

L. M.

Publié dans : RÉTRO 2017

ARTICLES CONNEXES

  • Les plages de l’Ouest ont connu de nombreux départs
    Harga : la cote d’alerte

    693 harragas ont été interceptés pour les seuls mois de septembre et octobre derniers.

  • Plusieurs adolescents algériens y étaient piégés
    Baleine bleue : le jeu de la mort

    Le “Défi de la baleine bleue”. Voici un jeu téléchargeable sur Internet qui aura marqué l’année 2017. Avec son lot de victimes, ce jeu mortifère a fait son apparition dans les dernières semaines de l’année 2017.

  • Une centaine de personnes en sont mortes durant l’année
    Monoxyde de carbone : un serial tueur silencieux

    Une centaine de personnes sont mortes asphyxiées et plus de 2 000 ont été sauvées durant l’année 2017 à travers plusieurs wilayas du pays à cause du monoxyde de carbone (CO).


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER