L’Actualité Changement au Commandement de forces aériennes du territoire

Saïd ChAnEgriha installe le GM Houam à la place d’Amar Amrani

  • Placeholder

APS Publié 27 Décembre 2021 à 09:54

Le chef d’état-major, Saïd Chanegriha, poursuit le mouvement des changements au sein des forces de l’ANP. Dans ce cadre, il a installé, hier, le nouveau commandant des forces aériennes du territoire, Abdelaziz Houam, en remplacement d’Amar Amrani, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense. “Au nom de M. le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. le général de corps d'armée Saïd Chanegriha, chef d'état-major de l'ANP, a présidé, ce dimanche 26 décembre 2021, la cérémonie d'installation officielle du général-major Abdelaziz Houam dans les fonctions de commandant des Forces de défense aérienne du territoire, en remplacement du fénéral-major Amar Amrani”, précise le communiqué. 

À l’occasion, Saïd Chanegriha a eu un message on ne peut plus clair. “Je vous ordonne d'exercer sous son autorité et d'exécuter ses ordres et ses instructions dans l'intérêt du service, conformément au règlement militaire et aux lois de la République en vigueur, et par fidélité aux sacrifices de nos vaillants chouhada et aux valeurs de notre glorieuse Révolution de Libération”, a-t-il ordonné. Enfin, le général de corps d'armée a exhorté les personnels à œuvrer à la  préparation continue, à l'entraînement efficient et à la maîtrise des équipements et des armes modernes mis à disposition. “Ainsi, les Forces de défense aérienne du territoire sont assignées de missions sensibles, à caractère stratégique, qui exigent un travail permanent en termes de préparation continue et d'entraînement efficient, d'autant plus que la mission des Forces de défense aérienne du territoire est étroitement liée au degré de maîtrise des équipements et des armes modernes dont elles disposent. À ce sujet, j'ai pleine confiance en votre  conscience, votre motivation et votre mobilisation pour mener à bien les missions qui vous incombent”, a-t-il affirmé.

 


Synthèse APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00