Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Ils étaient stockés dans un entrepôt à Sidi Bel-Abbès

Saisie 19 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation

© D. R.

Les éléments de la police de Sidi Bel-Abbès ont saisi plus de 19 tonnes de produits alimentaires périssables et impropres à la consommation, dont des produits dont la date de production est non déterminée, a-t-on appris hier, auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya. 

L’opération a eu lieu à la suite d’informations selon lesquelles un individu utilisait un entrepôt pour stocker illégalement des produits laitiers et leurs dérivés. Après quoi une enquête a été ouverte par les éléments de la sûreté de wilaya qui ont découvert dans l’entrepôt des matières périssables, notamment du fromage de divers types et des produits laitiers stockés en l’absence des conditions normales de conservation. 

Des étiquettes en matière plastique destinées aux produits fromagers et d'autres encore sur lesquelles sont écrits les composants de ces mêmes produits ont été également découvertes dans cet entrepôt. Une personne impliquée a été arrêtée lors de cette opération menée en coordination avec les services du commerce et de l'agriculture, selon la même source. 

Une procédure judiciaire a été intentée à l'encontre du mis en cause pour possession de denrées alimentaires périssables impropres à la consommation en l'absence de conditions de conservation des produits, d’absence d'inscription au registre du commerce avec possession d'étiquettes desdits produits. Il sera présenté devant le parquet, a-t-on indiqué.
 

R. N.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER