Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Actualité

UN RéSEAU DE FAUX MONNAYEURS TOMBE à AïN TéMOUCHENT

Saisie de 1,4 milliard de centimes en faux billets

Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) relevant de la Police judiciaire de la sûreté de la wilaya d’Aïn Témouchent ont réussi à démanteler un réseau national de trafic de fausse monnaie composé de trois membres originaires de la wilaya de Tissemsilt avec la saisie d’une importante somme d’argent pour un montant de 1,4 milliard de centimes en fausse monnaie. C’est suite à un renseignement que les enquêteurs ont mis en place un plan sécuritaire avec la surveillance des mouvements des trois faux monnayeurs qui ont été arrêtés en flagrant délit dans une demeure qu’ils ont louée et qui a fait l’objet d’une fouille à la faveur d’un mandat de perquisition. Les policiers ont découvert la somme indiquée plus haut sous forme de 7 000 coupures de billets de banque de 2 000 DA prêts à être écoulés, saisi du matériel et des équipements servant à la falsification de la monnaie, ainsi que 49 liasses de billets vierges. Les trois mis en cause F. Y., 30 ans, A. A., 34 ans, et B. M. A., 37 ans, seront présentés devant le tribunal de Hammam Bouhadjar une fois la procédure réglementaire achevée, selon une source policière.

M. LARADJ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER