Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Irrigation avec des eaux usées à M’Sila

Saisie de pompes à Aïn Hadjel

Des motopompes utilisées dans l’irrigation des terres agricoles à partir des eaux usées dans la commune d’Aïn Hadjel, au lieudit Dhaya Machter, ont été saisies par la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de la compagnie de Sidi Aïssa, a-t-on appris d’une source locale. Lors d’une opération de contrôle, les éléments de la brigade dépêchés vers les champs agricoles ont saisi des motopompes sur l’oued El-Ham, où des eaux usées sont déversées et que des agriculteurs utilisent pour irriguer leurs champs de maïs, a indiqué la même source. Pour rappel, de nombreuses études scientifiques nationales et internationales confirment que plusieurs maladies, spécialement le cancer, les diarrhées, les malformations congénitales, la stérilité, les allergies et même certaines maladies du système nerveux sont, en très grande partie, liées à la pollution de notre environnement, en particulier chimique, y compris la pollution de l’eau.

Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER