Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

AéROPORT INTERNATIONAL D’ALGER

Saisie record de 1 097 000 euros

Les services de la Police de l’air et des frontières (PAF), en coordination avec les Douanes algériennes, ont intercepté hier, à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger, deux voyageurs en possession de fortes sommes en devises (euros). Selon les premiers éléments de l’enquête diligentée par la police judiciaire, un des citoyens avait minutieusement dissimulé la coquette somme de 1 045 000 d’euros dans ses bagages pour tromper la vigilance des services de sécurité. Mais c’était compter sans la prouesse des policiers et des douaniers qui avaient suspecté une valise bourrée d’argent. Passée à la fouille, en présence du mis en cause, la valise contenait effectivement des liasses de billets en monnaie européenne. Selon la même source, cet individu s’apprêtait à quitter le territoire national en direction de la capitale turque Istanbul. Par ailleurs, une dame a également été interceptée hier par la PAF et les douaniers en possession de 42 000 euros. Selon notre source, la mise en cause avait dissimulé cet argent dans doublures de son bagage à main, de telle façon à tromper la vigilance des services de sécurité lors de son passage au contrôle scanner. Selon la même source, cette passagère allait quitter le sol algérien en direction de la Turquie quand elle a été interceptée au moment de se rendre à la salle d’embarquement. Une enquête est ouverte par la Police judiciaire d’Alger, a indiqué notre source, affirmant que la mise en cause est en cours d’audition.

F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER