L’Actualité Protection civile

Sauvetage de 17 marins à bord d'un navire portugais au port d’Alger

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 29 Septembre 2021 à 12:36

17 marins à bord d'un navire portugais stationné au port d'Alger ont été secourus par les éléments de la protection civile (PC).

La direction de la PC a précisé dans un communiqué que ses unités   qu’ils « sont intervenues aux environs de 1h du matin pour dégager 17 marins qui étaient à bord du navire portugais "IVAN MADERA" stationné au port d'Alger au niveau du quai N 09, après s'être incliné sur le flanc droit suite à une infiltration des eaux de mer ».

Parmi les marins sauvés, six philippins atteints de blessures légères, ont été transférés à l'hôpital Mustapha Bacha, indique-t-on de même source, tout en ajoutant que « des informations fournies par des témoins oculaires à la protection civile font état de la disparition en mer d'une personne ».

Par ailleurs, la Protection civile a déployé un canot de sauvetage, en plus de la mobilisation de neufs plongeurs pour l'opération de recherche qui se poursuit, conclut le communiqué.

 

Rédaction Web

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00