Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Actualité

Sellini sera sans surprise réélu bâtonnier d’Alger

Les avocats ont élu, hier, dans la matinée, les 31 membres du nouveau Conseil de l’Ordre du barreau d’Alger qui devront, à leur tour dans la quinzaine de jours suivant cette élection, désigner le bâtonnier de la capitale. On apprend de Me Miloud Brahimi, membre de la commission  de surveillance de ce scrutin qui s’est déroulé à huis clos, que la liste d’Abdelmadjid Sellini, le bâtonnier sortant, a été votée à majorité. “La liste de Sellini l’a emporté largement. Les membres du nouveau barreau vont se réunir prochainement pour voter pour un nouveau bâtonnier”, nous déclare Me Brahimi, tout en soulignant que “les opérations de vote ont eu  lieu dans un climat de sérénité durant la journée et la nuit de samedi et se sont prolongées  jusqu’à dimanche 6h du matin”.
Dans la liste que mène Sellini figurent des avocats connus, à l’instar de Me Bourayou, Ramdani, Benissad et Bouchina. Me Abdelmadjid Sellini, qui a assuré quatre mandats successifs et qui s’est présenté comme candidat à sa propre succession, sera donc sans surprise reconduit pour un cinquième. Ce cinquième mandat était brigué, rappelons-le, par 149 candidats indépendants, outre les six autres listes.
Né à Souk-Ahras, Abdelmadjid Sellini est titulaire d’une licence en droit obtenue à la faculté d’Alger. En 1976, il entame une carrière dans la magistrature et occupera diverses fonctions.
En 1980, il se tourne vers la profession d’avocat. En 2002, il est élu bâtonnier de l’Ordre des avocats d’Alger, après avoir effectué deux mandats à la tête de l’Union nationale des barreaux d’Algérie.


N. H.