Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

MOSTAGANEM

Séminaire national sur l’économie d’énergie

© D.R.

Les organisateurs de la 2e édition du Séminaire national sur l’économie de l’énergie, à savoir les dirigeants de l’Algerian Power Group en partenariat avec la direction de l’environnement de la wilaya de Mostaganem, se donnent aujourd’hui rendez-vous pour un grand débat sur les modalités, à savoir garantir une économie d’énergie et réussir la transition énergétique en Algérie. L’Algerian Power Group (APG) entend commencer par l’organisation d’un grand événement national portant sur l’économie d’énergie en collaboration avec la Direction de l’environnement — la Chambre de commerce et d’industrie s’étant retirée de l’événement à la dernière minute) —, un thème brûlant d’actualité, en somme, l’occasion rêvée pour l’ensemble des opérateurs économiques, industriels publics et privés d’apporter leur savoir-faire dans ce domaine. L’événement se veut être un espace d’échange d’informations par des professionnels destinés aux consommateurs dans le but d’un usage rationnel de l’énergie électrique. Les principaux collaborateurs de ce séminaire sont la Faculté des sciences économiques et sciences de gestion de l’université de Mostaganem, l’Aprue, la Direction de l’énergie et l’environnement, Algerian Power Group Event (APG) et une centaine de participants attendus à cet événement. Les grandes lignes du programme de la journée se divisent en deux parties pour deux séances présidées par le vice-doyen de la Faculté des sciences économiques et sciences de gestions (FSESG), le Dr Douah Belkacem, et Benchenine Hocine. De nombreux communicants se succéderont sur l’estrade de la salle des conférences du complexe hôtelier de l’Hyproc sis aux Sablettes (commune de Mazagran), à l’exemple d’Ouadah Mourad, ingénieur au Credec, qui abordera la thématique de l’éclairage public aux lampes LED ; Mrabet Hamza, chercheur et chef de service des relations extérieures au CDER (Centre de développement des énergies renouvelables) d’Alger, qui parlera des domotiques et multiprises coupe-veille ; Benchenine Hocine traitera du phénomène des pertes électriques entre gaspillage et mauvais usage. Pour sa part, le président de l’Apoce (l’Association de protection et orientation du consommateur et son environnement), Zebdi Mustapha, évoquera la problématique de la conformité et la contrefaçon des lampes LED pour une meilleure protection des consommateurs, et l’ingénieure Kassous Fadhéla, cadre à la direction de l’environnement, évoquera les derniers textes et lois sur l’éclairage en mode LED pour les collectivités locales.


M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER