L’Actualité PROPAGATION DU CORONAVIRUS À TIARET

SENSIBILISATION CONTRE LES RISQUES DE L’ÉPIDÉMIE

  • Placeholder

Salem REMANE Publié 12 Juillet 2021 à 23:09

© Archives Liberté
© Archives Liberté

Suivre  en  temps  réel  l’évolution  de  la  propagation  de  la Covid-19 et les recommandations requises par la cellule de crise chargée de lutter contre la pandémie, ainsi que la coordination des actions de prévention mises en place, tels sont les points inscrits à l’ordre du jour d’une réunion présidée samedi par le wali de Tiaret, Mohamed Amine Deramchi, selon un communiqué de son cabinet.

Ainsi, faisant le point avec la cellule de crise intersectorielle mise en place dans ce contexte, le wali a insisté sur l’application stricte des dispositions prises notamment après la reprise des activités des marchés hebdomadaires, des espaces commerciaux et des transports de voyageurs, et le respect du protocole de prévention et des gestes barrières.

Compte tenu du relâchement observé chez la population, le wali a mis l’accent sur le volet sensibilisation à travers l’implication de la société civile et du mouvement associatif pour mener des campagnes, notamment dans des endroits et espaces à grande affluence qui sont susceptibles de présenter un risque majeur quant à la propagation du virus.

Pour le chef de l’exécutif, une stricte vigilance est recommandée à tous les niveaux pour mieux gérer cette crise et parer aux situations fâcheuses en faisant montre de civisme et d’une meilleure prise de conscience en respectant les gestes barrières.

Par ailleurs, le wali n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour menacer de reprendre les décisions prises en mars 2020 dans le cas où le laxisme persisterait, à savoir l’interdiction de regroupements, notamment lors des cérémonies nuptiales ou funéraires, la stricte surveillance des lieux publics à grande affluence, tels que les marchés, les supérettes et les transports collectifs de voyageurs.
 

SALEM REMANE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00