Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

L’un de ces établissements a été réceptionné hier

Sétif : des écoles primaires réalisées par des particuliers

Deux nouvelles écoles primaires dont l’une réalisée par un particulier, ont été réceptionnées hier à El-Eulma (wilaya de Sétif).
Les initiatives de solidarité portant sur la réalisation d’équipements publics “ne sont pas étrangères à la wilaya de Sétif”, a précisé le directeur local de l’éducation, Abdelaziz Bezala, au cours de la cérémonie de réception des deux établissements, rappelant des actions similaires ayant concerné plusieurs secteurs.
Le secteur de l’éducation dans la wilaya de Sétif, a-t-il dit, est premier à l’échelle nationale avec un total de 1 196 établissements (100 lycées, 229 CEM et 864 écoles) auxquels s’ajoutent trois écoles primaires réceptionnées au courant de cette semaine.
Le secteur emploie, a-t-il ajouté, 30 285 fonctionnaires encadrant 410 000 élèves. Dans la cour de la nouvelle école primaire Ferdi-Saïd, construite par un mécène et comptant
17 classes, M. Bezala a signalé que l’établissement, réalisé dans le respect des normes de qualité, accueille 458 élèves répartis sur 14 groupes, dont 2 en préscolaire, ce qui contribue à réduire la pression sur les écoles voisines. Le directeur de l’éducation a fait état également de la réception par le secteur de plusieurs établissements réalisés, à titre gracieux, par des particuliers dont une école comptant 9 classes ouvertes la semaine passée à Gaoua, au centre-ville de Sétif, et 2 écoles au pôle urbain Abid-Ali, de la même ville, dont l’une réalisée par un particulier et la seconde par un collectif d’entrepreneurs. Des promesses ont été faites par des bienfaiteurs pour la réalisation de
17 écoles primaires. Certaines sont déjà en cours de réalisation, alors que d’autres sont au stade du choix du terrain.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER