Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Il se retire également de son parti le FLN

Sid Ahmed Ferroukhi démissionne de l’APN

Le député et ancien ministre, Sid Ahmed Ferroukhi, tête de liste du FLN aux législatives d’avril 2017, a annoncé ce lundi, sur son compte Facebook,  sa démission  de l’Assemblée populaire nationale (APN), ainsi que de son parti.  

Pour expliquer sa décision, Sid Ahmed Ferroukhi a indiqué, dans une longue déclaration, que «nous vivons depuis ces derniers jours des moments exceptionnels, dans notre pays», et que «notre devoir est d'entendre, d'écouter et de nous imprégner d'une grande sagesse pour accompagner ce mouvement social important pour l'avenir de notre pays».

 Ceci, avant de souligner : «Alors qu'un vent de liberté souffle sur notre pays, la raison nous incite à retraduire cette exigence de "l'exemple" dans le contexte actuel».

Se voulant plus explicite, l’ancien ministre de l’agriculture et de la pêche enchaine : «Je suis convaincu, comme beaucoup d'entre vous, que nous nous retrouvons dans un des moments les plus glorieux de l'histoire de notre nation et qu'il est nécessaire de faciliter et d'accompagner l'émergence des nouvelles générations , de nouvelles formes de gouvernance et de faire confiance à de nouvelles compétences , jeunes , crédibles , légitimes capables de concrétiser les espérances de notre société».

La large mobilisation citoyenne contre un cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika a décidément entamé de créer des défections à l’intérieur du parti du Président, en l’occurrence le FLN.

Des élus FLN de l’APC de Oued Amizour ont également pris position, aujourd’hui lundi, contre le cinquième mandat.

Imène AMOKRANE

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER