Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Le Premier ministre l’a annoncé hier

Sidi-Abdellah : la nouvelle ville livrée dès 2018

La ville nouvelle de Sidi-Abdellah sera définitivement livrée fin 2018-début 2019, promet le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune. Le Premier ministre a annoncé, hier, que 16 000 logements de type location-vente AADL devraient être livrés à Sidi-Abdellah d'ici à novembre prochain. De ce lot, 8 000 logements AADL seront distribués en août prochain, a précisé M. Tebboune en marge de l'inauguration de la deuxième tranche du programme de logements de la ville nouvelle de Sidi-Abdellah. Il a, en outre, instruit les responsables concernés par ce projet de préparer 8 000 autres unités à distribuer en novembre prochain.
Ce qui portera le nombre total de logements AADL distribués dans cette ville nouvelle à 26 000 unités, souligne Abdelmadjid Tebboune. Car, les 16 000 unités qui devraient être livrées d'ici à novembre prochain s'ajouteront en fait aux 10 000 autres déjà inaugurées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Au cours d’une visite de travail et d’inspection dans la capitale, le Premier ministre a inauguré la deuxième tranche du programme de logements, composée de 3 280 unités à Sidi-Abdellah.
De ce total, 2 080 logements sont lancés dans le cadre de la formule location-vente et 1 200 autres des logements publics promotionnels (LPP). À noter que ces cités disposent de toutes les infrastructures nécessaires notamment les écoles, les crèches, les locaux commerciaux, et autres prestations telles que la poste, les banques, les assurances ainsi que les espaces verts, les stades de proximité… À travers sa sortie dans Alger, qui s'inscrit dans la mise en œuvre et du suivi du programme du président de la République, M. Tebboune veut s'enquérir de la situation socio-économique et de l'état d'avancement du programme de développement dans cette wilaya.
Inauguration et inspection de réalisations ont été effectuées hier par le Premier ministre. Il a également procédé à la pose de la première pierre d’un projet de réalisation de 14 200 logements dans cette nouvelle ville. Le projet en question prévoit la construction de 11 000 logements de type location-vente et 3 200 LPP. Auparavant, le Premier ministre avait inauguré le premier tronçon de la double voie reliant le nord de la ville de Zéralda-Sidi-Abdellah au cyberparc de Sidi-Abdellah. S’étendant sur 1,5 km sur un total de 10 km, ce projet permettra de relier la nouvelle ville de Sidi-Abdellah aux villes avoisinantes.
La ville nouvelle de Sidi-Abdellah est composée, faut-il le rappeler, de 5 grands pôles dont celui ayant trait à l’urbanisme, à la technologie, à la santé et la biotechnologie, et l’université. Il y est prévu globalement quelque 50 000 logements (location-vente et LPP) sur une superficie estimée à 7 000 hectares dont 3 000 réservés à l’urbanisme. L’état d’avancement de tous les travaux de cette ville est évalué à 75%. Elle sera livrée dans sa globalité dès l’année 2018.   


B. K.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER