L’Actualité Béjaïa

Sit-in des familles de harraga devant le siège de la wilaya

  • Placeholder

Kamal OUHNIA Publié 17 Juin 2021 à 08:39

© D.R
© D.R

Six mois après la disparition mystérieuse des 23 jeunes harraga de la ville de Béjaïa, ayant pris la mer le 17 décembre 2020, des membres de leurs familles ont observé, hier matin, un sit-in devant le siège de la wilaya pour interpeller à nouveau les pouvoirs publics.
Sans nouvelles de leurs enfants, les familles protestataires décident ainsi de réinvestir la rue pour crier leur désarroi et demander l’intervention des autorités compétentes du pays en vue de faire la lumière sur cette mystérieuse affaire de 23 harraga portés disparus en mer depuis six mois. 
À noter que des rumeurs persistantes, qui circulent ces derniers jours dans la ville des Hammadites, laissent entendre que ces 23 jeunes harraga auraient été interceptés par les forces navales espagnoles et se trouveraient dans un centre pénitentiaire.

KAMAL OUHNIA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00