L’Actualité LYCÉE EL-KHANSA DE TIZI OUZOU

Sit-in des parents d’élèves devant le siège de la wilaya

  • Placeholder

Kouceila TIGHILT Publié 17 Janvier 2022 à 23:21

© D. R.
© D. R.

Les parents d’élèves du lycée El-Khansa, accompagnés de leurs enfants, dont les élèves occupent depuis plus d’une année un centre de formation mitoyen à leur établissement menacé d’effondrement, ont organisé, hier, un rassemblement devant le siège de la wilaya de Tizi Ouzou. 

Les manifestants, qui ont fait le déplacement à pied, improvisant une marche de leur lycée vers le siège de la wilaya, ont exigé une solution définitive à leur problème, à savoir octroyer tout le centre de formation au lycée, sans la présence du staff de la formation professionnelle.

L’absence de chauffage en ces moments de grand froid a mis davantage en rogne les parents d’élèves. “La chaudière tombe souvent en panne et lorsqu’elle marche, la directrice du centre exige de l’éteindre à 15h chaque jour et elle n’est rallumée que le lendemain à 8h”, déplore Mohand, un parent d’élève. 

Tout en expliquant que le lycée El-Khansa, classé rouge, va être démoli, et que le centre de formation a été affecté provisoirement au secteur de l’éducation, notre interlocuteur a indiqué qu’il y a un problème de gestion de ce centre entre les deux secteurs. 

Les enseignants du lycée El-Khansa ont entamé, hier, une grève illimitée motivée par leurs mauvaises conditions de travail. 

À noter que lors du dernier conseil de wilaya, le wali de Tizi Ouzou, Djillali Doumi, avait demandé aux directeurs des équipements publics d’accélérer la cadence des travaux au lycée El-Khansa afin de permettre aux élèves et au personnel de reprendre rapidement leur vie scolaire. 
 

K. TIGHILT

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00