L’Actualité DÉTOURNEMENT D’UN CAMION D’OXYGÈNE À SIDI BEL-ABBÈS

Six mois de prison avec sursis pour l’auteur des faits

  • Placeholder

A. BOUSMAHA Publié 02 Août 2021 à 21:08

© D. R.
© D. R.

 Un des auteurs du détournement samedi d’un camion d’oxygène médical, en route vers Maghnia (Tlemcen), a été condamné hier à six mois de prison avec sursis, assorti d’une amende  de 20 000 DA, a-t-on appris de sources judiciaires. 

Le mis en cause a été jugé en comparution immédiate, a indiqué maître M. Selesse, bâtonnier du barreau de Sidi Bel-Abbès. Convoqué dimanche par la Gendarmerie nationale, qui avait saisi la justice sur cette affaire, A. M. (36 ans) est poursuivi pour “attroupement non armé” et “incitation à attroupement”, selon la même source.

Il était assisté par une vingtaine d’avocats qui se sont constitués pour le défendre. Pour rappel, les faits de cette affaire, qui a suscité moult réactions sur la Toile, remontent à samedi, lorsque sur l’autoroute Est-Ouest, des citoyens ont bloqué le passage à un camion-citerne transportant de l’oxygène médical destiné à l'hôpital de Maghnia, dans la wilaya de Tlemcen.

Escorté par des éléments de la Gendarmerie nationale, le camion a été contraint de changer de destination pour livrer de l’oxygène aux établissements hospitaliers de Sidi Bel-Abbès dédié au Covid. Une vidéo montrant ce qui s’est passé a fait le tour des réseaux sociaux, suscitant des commentaires désapprouvant le recours à la force dans un contexte sanitaire particulier et difficile. 
 

A. BOUSMAHA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00