Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Ils préparent un congrès extraordinaire

Snapap : les redresseurs passent à l’action


Un mouvement de redressement menace la direction du Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique, Snapap aile Felfoul. Les contestataires de l’équipe Felfoul viennent en effet de décider d’une série d’actions, à commencer par la tenue d’un congrès extraordinaire du syndicat. Une cellule de coordination et de suivi a été mise en place.

Composée de quatre personnes, elle a pour principale mission de préparer une rencontre nationale à laquelle échoit la mission de mettre en place une commission nationale de préparation du congrès extraordinaire.

La cellule affirme, dans une déclaration rendue publique, avoir adressé une requête au procureur général près la cour d’Alger afin d’ouvrir une enquête sur la gestion financière du syndicat qui “est entachée de beaucoup d’irrégularités et d’opacité”. Selon la même source, “les dirigeants actuels n’ont pas présenté de rapports financiers aux instances du syndicat afin de les discuter et de les entériner”. 

Les redresseurs du Snapap ont lancé un appel à tous les cadres syndicaux à tous les niveaux, y compris ceux qui ont été “arbitrairement exclus”, à s’engager dans cette démarche collective, afin de “sauver le syndicat” de la situation actuelle. Ils se déclarent aussi décidés à “établir une nouvelle ère et à rompre avec les pratiques qui ont affecté toutes les structures” de l’organisation syndicale.
 

A. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER