Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

à l'issue d'une plainte adressée au procureur de la République à Tébessa

Société des mines d’El-Ouenza : enquête sur les œuvres sociales

Une enquête a été déclenchée par les services de la gendarmerie de la wilaya de Tébessa, suite à une plainte déposée par un collectif de cadres et employés de la société des mines de l'Est à El-Ouenza. L’enquête porte sur des défaillances relevées au niveau du comité des œuvres sociales de la société en question. Les cadres accusent ouvertement un de leur collègue, à savoir D. S., de vol des huiles et de pneus de véhicules de la société. Ils accusent également un autre employé de profiter des prêts du budget octroyé aux œuvres sociales, sans les rembourser, tout en soulignant dans la lettre, dont nous possédons une copie, la complicité de la direction générale avec un autre employé qui a présenté de faux diplômes pour pouvoir bénéficier d’une promotion. Un ex- cadre de la SME El-Ouenza, parti à la retraite, a réussi à effacer ses dettes avec des prêts des œuvres sociales sans remboursement également.
Le même ex-cadre, précise la plainte, a falsifié des documents officiels comme sa non-affiliation à la Cnas pour bénéficier d'un crédit et un projet auprès de la Cnac alors que ce dispositif est destiné aux chômeurs. Concernant ces accusations, M. Mohamed Messadia, directeur général de la SME El-Ouenza, nous dira : «Les œuvres sociale de la mine d’El-Ouenza sont gérées par le comité de participation de l’entreprise qui est une instance élue par les travailleurs de la mine. Ce comité exerce ses fonctions et ses activités au niveau de la société et il est chargé de la gestion courante des œuvres sociales des travailleurs de la mine.» Notre interlocuteur, par ailleurs, décline toute responsabilité et affirme que la direction n’a aucune relation avec le comité de participation, ni avec sa gestion.

RACHID G.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER