Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Secteur énergétique

Sonelgaz cible le marché africain

© D. R.

Sonelgaz réalise, encore à petite échelle, des projets d’énergie en Afrique. Mais elle semble vouloir aller encore plus loin et travailler sur des projets plus ambitieux. C’est ce qu’a souligné son P-DG, Chaher Boulakhras, lors de son intervention à la Conférence africaine sur le pétrole et l’énergie qui se tient à Cape Town (Afrique du Sud).

Il a expliqué qu’au-delà “des projets d’interconnexions électriques, nous souhaitons étendre davantage notre partenariat à l’Afrique subsaharienne. Nous avons développé de l’expertise que nous pouvons partager à travers des partenariats dans la formation, dans les études, mais aussi dans la réalisation des réseaux électriques et gaziers, notamment dans le cadre de l’électrification rurale et de la distribution du gaz par canalisations”.

Selon lui, “améliorer l’accès à l’énergie en Afrique est parfaitement possible grâce aux mini-réseaux de petite taille que Sonelgaz a déjà développés, avec succès, dans les régions difficiles d’accès en Algérie”. “Nous avons aussi avancé, a-t-il ajouté, dans les équipements, comme les turbines électriques de petite et de grande puissances, des systèmes contrôle-commande, des alternateurs, transformateurs, isolateurs, pièces de rechange, etc. 

Mais aussi dans le domaine de l’ingénierie, de l’approvisionnement, de la construction et de l’engineering de détail”. M. Boulakhras a relevé l’ambition de profiter de toutes les opportunités nouvelles d’investissement et d’affaires en Afrique. 

 

Youcef Salami



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER