Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Insag

Sortie de promotions en assurances et en management

L’Institut supérieur de formation d’assurances et de gestion (Insag) a organisé hier la cérémonie de sortie de 4 promotions, ingénieur technico-commercial, Master Manager de l’assurance, MBA en management opérationnel, Bachelor en assurances et Bachelor Ingénieur commercial. Une partie, soit 80% des diplômés viennent des entreprises où ils occupaient déjà des postes de travail. Le reste devrait, en principe, trouver aisément un emploi.
“Au bout d’un mois de recherche, si vous n’arrivez pas à dégoter un poste, venez me voir. Je vous trouverai un boulot”, promet Abdelali Derrar, directeur général. “L’institut existe depuis 27 ans. Je me suis toujours engagé dans ce sens. Et jusqu’à présent, aucun, parmi nos étudiants, n’est venu me voir après sa formation pour réclamer du travail”, constate-t-il. Le taux d’embauche des diplômés de l’Insag est estimé, selon lui, à 100%.
L’Insag est partenaire avec l’une des plus prestigieuses écoles d’assurances de France. Il s’agit d’une délocalisation de la formation de l’École supérieure d’assurances de Paris vers Alger. C’est cette école qui délivre les diplômes. L’institut assure également des formations en partenariat avec un autre établissement spécialisé dans la communication, le commerce et le management.
“Nous venons d’obtenir l’agrément du ministère de l’Enseignement supérieur. Nos diplômes seront, de ce fait, signés ici par la tutelle. Pour les autres, ils peuvent bénéficier de la double signature : celle du ministère et celle de nos partenaires”, affirme M. Derrar. Depuis les années 2000, la valeur et la reconnaissance des diplômes de l’Insag sont déterminées par le marché, souligne le DG. “Nous dispensons des formations opérationnelles. Nous formons des personnes sur des métiers qui deviennent à la fin du cycle, opérationnels et compétents”, relève-t-il. Dans un proche avenir, l’Insag compte s’agrandir et réorganiser les structures dont il dispose.
L’institut se donne aussi la possibilité d’ouverture de son capital pour associer d’autres partenaires qui peuvent être des enseignants, une compagnie d’assurances ou une banque afin de construire une école d’envergure
nationale.


B. K.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER