Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Rentrée scolaire à Blida

Tamazight généralisée à quatre nouvelles écoles

La nouvelle rentrée scolaire (5 septembre) à Blida verra la généralisation de l’enseignement de la langue amazighe à quatre nouvelles écoles primaires, portant ainsi à 16 le nombre d’établissements enseignant cette langue dans la wilaya, a-t-on appris hier de la directrice locale de l’éducation, Ghenima Aït Brahim.
“L’enseignement de tamazight, profitant à 2 911 élèves à Blida, sera généralisé à quatre nouvelles écoles primaires durant cette année scolaire 2018/2019”, a indiqué Mme Aït Brahim dans son intervention lors d'une réunion présidée par le wali Mustapha Layadhi, à laquelle ont pris part les directeurs des écoles primaires et les présidents des communes, en perspective de la prochaine rentrée.
La responsable a signalé le recrutement, à cet effet, de huit nouveaux enseignants de tamazight, ayant bénéficié d’une formation théorique et appliquée à Tizi Ouzou.
Pas moins de 287 403 élèves, dont 29 459 inscrits en première année primaire, rejoindront les bancs des écoles à Blida mercredi, a indiqué, par ailleurs, Mme Aït Brahim, signalant la réception programmée, au titre de cette rentrée, d’une dizaine de nouvelles écoles primaires, dont “une grande contribution est attendue dans la réduction de la surcharge enregistrée dans les classes de ce cycle”, a-t-elle estimé.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER