Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Nick Kyrgios et Venus Williams se sont solidarisés avec la tenniswoman

Tebboune apporte son soutien à Ines Ibbou


Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a souligné, dimanche dernier, que le ministère de la Jeunesse et des Sports prendra en charge dans les plus brefs délais la préoccupation de la tenniswoman algérienne Ines Ibbou. “L'Algérie ne peut se permettre de perdre un talent sportif comme Ines Ibbou qui est jeune et qui a toute une carrière devant elle dans une spécialité ou peu d'Algériens excellent.

Le ministère de la Jeunesse et des Sport prendra en charge la préoccupation de la tenniswoman dans les plus brefs délais. Tout mon soutien et tous mes vœux de succès”, a tweeté le président de la République. Le chef de l’État réagissait à la vidéo diffusée par Ines Ibbou sur les réseaux sociaux et dans laquelle elle a dénoncé l'attitude du tennismen autrichien Dominic Thiem suite à son refus de participer au fonds d'accompagnement des joueurs de tennis en difficulté financière. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid-Ali Khaldi, a confirmé par la suite sur Facebook la volonté de l'État d'accompagner Ibbou et tous les sportifs d'élite.

Hier, Ines Ibbou a recueilli deux soutiens de taille du monde du tennis, à savoir le tennismen australien Nick Kyrgios et la tenniswoman américaine Venus Williams. Williams, sept fois vainqueur du Grand Chelem en simple, a commenté la publication : “Tu es mon héros.” La jeune joueuse de tennis algérienne, 21 ans, 620e mondiale, a répondu : “Tu l'as toujours été pour moi aussi, et maintenant tu l'es encore plus pour moi. Merci beaucoup.” De son côté, l'Australien Kyrgios, qui avait critiqué Thiem pour ses commentaires, a déclaré “Respect !” avant d'ajouter : “Continuez à vous faire plaisir, je suis toujours prêt à soutenir.” 

 

 


R. N.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER