Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Neuvième manifestation des étudiants à Alger

"Tout le système doit partir"

Photo : Imène Amokrane

Des centaines d’étudiants ont battu le pavé, ce mardi, à Alger, pour réclamer le départ de tout le système.

Pour leur neuvième manifestation consécutive, des étudiants issus de plusieurs écoles et universités ont, en effet, demandé le départ du chef de l'État par intérim, Abdelkader Bensalah.

« On ne veut pas un diplôme non reconnu, donné par un gouvernement corrompu », «  laissez-nous construire notre pays », «  votre pression est négligeable devant la nôtre », « pharmaciens unis contre système pourri » peut-on lire sur les différentes pancartes portées par les étudiants.

«  Dégage Bensalah ! », «  Sorry, I’m sorry Gaid Salah, chaâb machi djayah, kolna tetnahaw gue3 » ( désolé, je suis désolé Gaid Salah, le peuple n’est pas dupe, on a dit : partez tous !)  scandaient en boucle les étudiants sur les escaliers de la Grande Poste d'Alger.

ARTICLES CONNEXES

  • Elections présidentielles
    Bensalah convoque le corps électoral pour le 4 juillet

    Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a convoqué le corps électoral pour l'élection présidentielle qui se tiendra le 4 juillet prochain...

  • Des milliers de citoyens dans la rue, la police dépassée
    Imposante marche à Alger

    Les syndicats de la fonction publique, les étudiants et lycéens, appuyés par des citoyens occupent par milliers le centre de la capitale, ce mercredi, pour exprimer leur rejet de la désignation d’Abdelkader Bensalah comme chef d’Etat par intérim.

  • Vacance du président de la République
    La commission parlementaire mixte réunie aujourd’hui

    La Commission parlementaire mixte chargée de l'élaboration du règlement du déroulement des travaux de la conférence parlementaire, prévue mardi, siégeant en chambres réunies, a tenu, ce dimanche sa réunion au siège du Conseil de la nation, a rapporté


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER