Scroll To Top
FLASH
  • Coronavirus: 166 nouveaux cas, 133 guérisons et 10 décès ces dernières 24h en Algérie (ministère)

A la une / Actualité

Annaba

Transfert officiel des biens immobiliers de Sider El-Hadjar

© D. R.

Suspendu  depuis  décembre  2018,  en  raison  des  opérations  de restructuration du site sidérurgique, le transfert des biens immobiliers du complexe sidérurgique Sider El-Hadjar (Annaba) depuis le groupe Sider a été entériné officiellement entre le P-DG du groupe Sider, Lakhdar Aouchiche, et l’inspecteur régional des Domaines publics et de la Conservation foncière chargée des Domaines publics de la wilaya d’Annaba, Halim Aber, apprend-on auprès de la direction de cette entreprise publique.

Cette source indique que la signature des actes de propriété a été effectuée, lundi 9 novembre, au siège de la Direction générale du groupe Sider à Chaïba, en présence du wali d’Annaba, Djamel Eddine Berimi, et la présidente du conseil d’administration du complexe Sider El-Hadjar, Mme Djamila Labiodh.

S’exprimant à propos de ce transfert de biens immobiliers, Lakhdar Aouchiche explique que cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts d’assainissement et que sa conclusion permettra au complexe Sider El-Hadjar de consolider son capital commercial, de promouvoir son poids économique lors des transactions, notamment bancaires, et de booster les investissements projetés au complexe.

“Les biens immobiliers transférés portent sur près de 758 hectares, représentant le terrain réservé aux structures diverses du complexe dont la valeur estimative dépasse les 100 milliards de dinars”, explique le P-DG du groupe Sider.

Le représentant des domaines publics et de la Conservation foncière chargée des Domaines publics de la wilaya d’Annaba, Halim Aber, affirme, quant à lui, que cette régularisation intervient en application des directives du Conseil des participations de l'État (CPE) chargé de la gestion et de la privatisation des entreprises publiques économiques.

Et d’ajouter que “la récupération des terrains d’assiette utilisés entrant dans le capital social et commercial des entreprises revêt une grande importance pour leur développement et l’estimation de leur poids économique”. Rappelons que le complexe Sider El-Hadjar dispose d’une superficie totale de 903 hectares incluant le terrain des structures relevant du complexe et se trouvant en dehors de la périphérie de l’usine.
 

A. ALLIA

 

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER