L’Actualité Transport terrestre

Trois commissions pour la prise en charge des préoccupations des professionnels

  • Placeholder

APS Publié 13 Janvier 2022 à 10:03

Le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï, a ordonné la mise sur pied de trois commissions pour prendre en charge les problèmes des professionnels du transport terrestre de voyageurs et de marchandises, et des taxis, a indiqué un communiqué du ministère. Cette décision est intervenue lors d’une réunion, tenue mardi au siège du ministère, entre M. Bekkaï et les représentants de l’Organisation nationale des transporteurs algériens (Onta), de l’Union nationale algérienne des transporteurs (Unat), de l’Union nationale des chauffeurs de taxi (UNCT) et de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), précise la même source.

Composées de représentants des transporteurs et de l’administration centrale, ces commissions ont pour mission de cerner les obstacles et les difficultés enregistrées pour mettre en place une feuille de route et trouver des solutions rapides et efficaces, note le communiqué. Lors de cette rencontre, les représentants des transporteurs ont évoqué leurs préoccupations et les problèmes rencontrés dans l’exercice de leur activité, soumettant des propositions professionnelles permettant de lever les obstacles et d’insufler une nouvelle dynamique au secteur.

Le ministre a salué “la qualité du débat avec les syndicats qui cherchent en permanence à trouver de manière sereine des solutions à leurs problèmes”, ce qui contribuera sans doute, a-t-il dit, “à l’amélioration de leur situation et à la promotion de ce secteur vital et de services par excellence”, conclut la même source. 

 

 

APS 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute