Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Les résultats connus dans “un jour ou deux”

Trump s’est soumis au test du coronavirus


Donald Trump a annoncé, hier soir, avoir finalement été testé au coronavirus la veille, un test dont les résultats sont attendus prochainement. “J'ai fait le test hier soir”, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche, après avoir expliqué vendredi encore ne pas en avoir besoin, puisqu'il ne présentait aucun symptôme.

Le résultat sera connu dans “un jour ou deux”, a-t-il ajouté. Avant de quitter la salle de presse de la Maison-Blanche, le milliardaire républicain de 73 ans a précisé que sa température — elle avait été prise comme celle de toutes les personnes présentes dans cette enceinte — était “totalement normale”.

L'inquiétude grandissait devant le refus du président des États-Unis de se faire tester, alors qu'il a été en contact le week-end dernier dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, avec deux personnes testées positives au coronavirus. La Maison-Blanche a également annoncé hier qu'elle prendrait dorénavant la température de “toutes les personnes en contact étroit” avec Donald Trump et son vice-président Mike Pence, “par précaution” face à la propagation du Covid-19.

Au moins un journaliste n'a pas pu entrer dans la salle de presse hier en raison d'une température corporelle trop élevée. Vendredi, pendant une conférence de presse, le président avait serré à plusieurs reprises des mains, en allant à l'encontre des recommandations sanitaires.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER