L’Actualité TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE BÉJAÏA

Un an de prison ferme requis contre un hirakiste

  • Placeholder

Kamal OUHNIA Publié 02 Juillet 2021 à 22:31

© D. R.
© D. R.

■ Le parquet de Béjaïa a requis un an de prison ferme à l'encontre du hirakiste, Abdeslam Salim Bonatero, lors de son procès tenu jeudi dernier. Au terme des audiences, le juge en charge du dossier a décidé de mettre le verdict en délibéré pour le 8 juillet prochain. 

Pour rappel, l'activiste mis en cause avait été condamné par défaut, le 3 janvier 2021, à une peine de deux mois de prison ferme assortie d'une amende de 20 000 DA pour “incitation à attroupement non armé”.

Après quoi, le hirakiste incriminé a fait opposition au jugement rendu à son insu par le tribunal de première instance de Béjaïa. Son procès était initialement programmé pour le jeudi 10 juin dernier, après les renvois des 27 et 29 mai et 1er avril.
 

KAMAL OUHNIA

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00