Scroll To Top

A la une / Actualité

Affaissement de terrain à Azazga (Tizi Ouzou)

Un axe autoroutier endommagé sur plusieurs centaines de mètres

Des mesures seront prises pour stabiliser une zone touchée par un important affaissement de terrain qui s’est produit à l’entrée de la commune d’Azazga à une trentaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, a-t-on appris hier auprès de la wilaya.  Cet affaissement qui s’est produit suite aux intempéries du week-end dernier, marquées par d’importantes chutes de neige et de pluie, ont causé un tassement du sol à l’entrée d’Azazga, notamment sur l’échangeur de la RN12, endommageant cet axe autoroutier sur plusieurs centaines de mètres, a-t-on appris du président de l’Assemblée populaire communale d’Azazga, Mohand-Amokrane Benadji. Ce dernier a souligné que l’axe touché par ce glissement est l’échangeur situé avant l’hôpital de cette même ville, relevant qu’il n’y a pas d’habitations ni d’institutions qui seraient menacées, à l’exception d’une huilerie située à proximité de la zone instable. Il a précisé que la route n’est pas fermée à la circulation puisque les automobilistes peuvent emprunter les différentes bretelles pour se rendre à destination.
Le wali de Tizi Ouzou, Abdelhakim Chater, accompagné de responsables des directions concernées dont celles des travaux publics, des ressources en eau, de l’urbanisme et de la construction et des forêts, s’est rendu hier après-midi sur les lieux.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER