Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Actualité

“Un esprit de coopération se développe de manière positive”

L'ancien Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin, envoyé spécial du président français pour les relations économiques franco-algériennes, a souligné hier à son arrivée à Alger qu'entre les deux pays “un esprit de coopération se développe de manière positive”. M. Raffarin, accueilli à son arrivée par le ministre du Développement industriel et de la Promotion de l'investissement, Amara Benyounès, a estimé dans une déclaration à la presse qu’“un esprit de coopération se développe de manière positive”, entre l'Algérie et la France. “Je pense que des avancées ont été enregistrées sur certains dossiers comme celui de Sanofi, (et) qui ont créé un climat d'investissement positif, qui va pousser d'autres entreprises à passer à d'autres projets”, a-t-il dit.
Le laboratoire français va construire à Sidi-Abdallah (ouest d’Alger), le plus important complexe de médicaments du groupe en Afrique et au Moyen-Orient avec un volume de 100 millions d’unités/an.
L'investissement annoncé par Sanofi est de 70 millions d'euros, rappelle-t-on. Par ailleurs, M. Raffarin a indiqué que des projets de coopération et d'investissements communs seront discutés au cours de cette visite de travail, a-t-il précisé, affirmant qu'elle “s'inscrit dans un cycle ancien qui a été relancé depuis la visite du président François Hollande à Alger et les échanges qui ont suivi et les structures mises en place depuis cette visite”.


APS