Scroll To Top

A la une / Actualité

Attaque contre la Garde nationale en Tunisie

Un gendarme et trois assaillants tués

Photo : DR

Trois personnes ayant mené, ce dimanche, une attaque contre la Garde nationale (gendarmerie) en Tunisie ont été abattues lors d'un échange de tirs avec les forces de sécurité, a indiqué le porte-parole de la Garde nationale, a rapporté l'APS.

« Une patrouille de deux agents de la Garde nationale a été victime d'une attaque au couteau à Sousse. L'un d'eux est tombé en martyr et l'autre, blessé, est hospitalisé", avait indiqué Houcem Eddine Jebabli.

À la suite de l'attaque, les forces de sécurité ont poursuivi les assaillants, qui avaient volé la voiture de la patrouille et s'étaient emparés des pistolets des victimes, selon la même source. « Dans un échange de tirs, trois terroristes ont été tués », a précisé M. Jebabli.

L'attaque et la poursuite des assaillants ont eu lieu à Akouda, dans la zone touristique El Kantaoui, a précisé la même source. Selon cette dernière, la voiture et les armes ont été récupérées par les forces de l'ordre.

 

 

Rédaction Web

Publié dans : tunisie,Terrorisme

ARTICLES CONNEXES

  • Le voyage s'effectuera par voie terrestre à travers le poste frontalier Oum Teboul
    Les ressortissants tunisiens bloqués en Algérie seront rapatriés lundi prochain

    L’ambassade de Tunisie en Algérie, a annoncé, ce mardi, qu'il a été décidé d'organiser un voyage de rapatriement des tunisiens bloqués en Algérie, et ce, dans la matinée du 31 août 2020, selon un communiqué publié sur leur page Facebook.

  • Affrontements violents entre manifestants et forces de l’ordre à Tataouine
    La fronde sociale monte en Tunisie

    La colère de la population, excédée de voir les dirigeants du pays empêtrés dans les querelles partisanes à cause des tiraillements au sein de la coalition gouvernementale, risque de se propager très vite et plonger le pays dans une profonde instabil

  • Explosion proche de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis
    Un mort et cinq blessés dans un double attentat-suicide

    Faisant au départ état de six blessés (cinq policiers et un civil), le ministère de l’Intérieur tunisien a revu à la hausse le nombre de pertes humaines dues au double attentat suicide survenu, ce vendredi, en fin de matinée.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER