L’Actualité NIGER

Un gendarme tué dans une attaque terroriste dans l'ouest du pays

  • Placeholder

APS Publié 17 Septembre 2021 à 23:46

© D. R.
© D. R.

Un gendarme a été  tué  dans  l'attaque  de  sa  position  par  des  individus armés à Boumba, dans le département de Falmeye, dans la région nigérienne de Dosso (ouest), a indiqué, hier, une source officielle.

“C'est aux environs de 8h locales (7h GMT) que des individus, circulant sur des motos, ont attaqué une position de la gendarmerie de la localité. Un gendarme a été tué et son arme a été emportée par les assaillants qui ont pris la fuite”, a annoncé le secrétaire général de la région, Assoumana Amadou, assurant l'intérim du gouverneur, à la télévision publique nigérienne Télé-Sahel.

Le Niger subit des attaques meurtrières perpétrées notamment par les groupes terroristes qui ont fait des centaines de victimes civiles et militaires, et des dizaines de milliers de déplacés. 

La zone nigérienne de Boumba, proche de la frontière avec le Burkina Faso, constitue depuis près de trois ans un nouveau foyer d'insécurité dans l'extrême sud-ouest du pays, entretenu par d'autres groupes terroristes qui mettent en péril la sécurité des personnes et des biens.
 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00