Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Diagnostic sur le tombeau numide Imedghassen

Un groupe d’experts européens à Batna en septembre

© D. R.

 Un groupe d’experts européens effectuera en “septembre prochain” une visite au tombeau numide royal Imedghassen, dans la commune de Boumia (Batna), avec l’objectif d’établir “un diagnostic minutieux et précis” sur le plus ancien mausolée royal antique conservé d'Afrique du Nord. La visite de ce groupe d’experts, qui s'inscrit dans le cadre d’un programme de coopération entre l’Algérie et l’Union européenne de préservation du patrimoine culturel, permettra de compléter l’étude préliminaire déjà élaborée sur ce site et d’arrêter avec précision les  méthodes devant assurer la protection du tombeau. Une sortie au mausolée d’Imedghassen a été effectuée cette semaine en vue de préparer la visite du groupe d’experts européens conduit par l’archéologue Castro Alexis.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER