Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Quelque 1 200 repas ont été servis

Un iftar collectif à Béjaïa

Le décor de l’iftar collectif planté dans la rue de la Liberté à Béjaïa. © L. Oubira/Liberté

Après la grandiose marche du 14e vendredi à Béjaïa, un iftar collectif a été organisé par les jeunes de la cité CNS, très engagés dans le mouvement populaire. Un iftar offert dans un esprit de solidarité et de fraternité au profit des manifestants restant à Béjaïa et des nécessiteux. Quelque 1 200 repas ont été servis, selon le militant associatif et l’un des animateurs des marches du mouvement populaire à Béjaïa, Yanis Adjlia en l’occurrence.

Les repas ont été servis tout au long de la rue de la Liberté traversant le siège de la wilaya. Du rond-point Daouadji, baptisé rond-point Matoub-Lounès depuis le Printemps noir de 2001, jusqu’à la cité Rabia, en face du siège de la wilaya. “Grâce aux dons des bienfaiteurs, nous avons réussi à l’organiser. Certains ont contribué financièrement pour l’achat des denrées alimentaires et de la viande, d’autres par la mise à notre disposition de meubles, tables et chaises, et d’ustensiles de cuisine. Les jeunes de notre cité ont assuré le service”, nous a déclaré M. Adjlia.

Des jeunes bénévoles qui se sont montrés à la hauteur de leurs tâches. L’iftar s’est déroulé dans une ambiance de fête qui a regroupé des familles et des personnes ayant manifesté dans la journée. Les convives se sont régalés de la chorba au dessert — yaourts, fraises, bananes et limonades — en passant par le plat de résistance, à savoir de l’escalope de poulet aux petits-pois. L’initiative a été saluée par beaucoup. 
 

L. OUBIRA

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER