Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Scandale à l’EPH de Tamanrasset

Un infirmier tente de violer une patiente de 11 ans

Un infirmier exerçant à l’établissement public hospitalier Mesbah-Baghdadi de la wilaya de Tamanrasset a été suspendu suite à une agression sexuelle sur une patiente.
Le mis en cause, B. A., originaire de la commune d’In Ghar (wilaya déléguée d’In Salah), aurait attendu le départ des parents de la victime et que le couloir du service de chirurgie générale, où est hospitalisée depuis plus d’un mois la fillette de 11 ans, se vide des visiteurs pour tenter d’abuser d’elle.
Selon la victime, Lala Cherifa Reggani, l’infirmier s’est servi de sa profession pour se permettre d’effectuer quelques attouchements et caresser les parties intimes de son corps. Face à ce vil comportement, la fillette s’est mise à hurler et à crier au secours. Selon un proche de la victime, le mis en cause a vite quitté la salle en croisant dans le couloir du service l’oncle de la victime qui se précipitait vers sa nièce.
Arrivé sur place, ce dernier s’est rendu compte que les cris entendus n’étaient pas dus aux douleurs dont elle souffrait, mais que c’était pour se défendre et repousser l’infirmier qui l’agressait sexuellement en tentant de la violer. Il a ainsi alerté ses parents qui ont, malgré l’insistance des agents de sécurité qui tentaient d’étouffer l’affaire, procédé au dépôt d’une plainte auprès des services de sécurité pour agression sexuelle et tentative de viol.
Selon une source hospitalière, le mis en cause, déjà poursuivi dans une affaire de harcèlement pour avoir photographié des patientes toutes nues à l’aide de son smartphone, a été déjà dénoncé par ses collègues qui auraient signé une pétition et demandé de le réaffecter dans un autre service.
Cependant, la direction de l’hôpital n’a prêté aucune attention à cette requête, regrette notre source. Contacté par nos soins, le directeur de la santé et de la population de la wilaya de Tamanrasset n’a pas soufflé mot sur cette affaire en se contentant de dire : “J’attends le rapport détaillé de la direction de l’hôpital sur l’accusé.” À la question sur les antécédents et les affaires délictuelles dans lesquelles est directement impliqué le prévenu et que l’organisme employeur a toujours réussi à étouffer, le DSP a fait savoir que “l’infirmier a été poursuivi en justice et comparu devant le conseil de discipline de l’EPH”.
Il est à signaler que l’accusé, arrêté par la police, a été auditionné hier par le juge instructeur près le parquet de Tamanrasset.

RABAH KARÈCHE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER