L’Actualité Grèce

Un journaliste tué devant chez lui

  • Placeholder

AFP Publié 09 Avril 2021 à 22:59

© D. R.
© D. R.

Un journaliste grec spécialisé dans les affaires criminelles a été tué hier après-midi par des inconnus devant son domicile à Alimos, dans la banlieue sud d’Athènes, a-t-on appris de source policière.  Giorgos Karaïvaz, journaliste à la télévision privée grecque Star, “a été tué par balle sur le coup”, a indiqué à l’AFP une responsable du bureau de presse de la police d’Athènes.

Le journaliste quinquagénaire a travaillé dans de nombreux médias grecs. Il a reçu “de nombreuses balles en rentrant chez lui après une émission télévisée”, a indiqué la radio privée Skaï. 

Selon la même source, “17 douilles” ont été découvertes devant son domicile. “Il a été tué dans une embuscade mortelle”, a estimé Skaï. De nombreux policiers sont aussitôt arrivés sur les lieux du crime pour enquêter, selon la même source. 

Selon  les  premières informations, deux  personnes à moto ont tiré sur lui au moins six balles, et le journaliste a été tué sur le coup, selon Skaï et d’autres médias grecs. 

Giorgos Karaïvaz était marié et avait un enfant, selon des médias. 
Alors que des locaux des médias privés en Grèce sont souvent des cibles d’attentats à l’engin incendiaire ou de vandalisme, les meurtres de journalistes sont rares en Grèce. 

En 2010, Socratis Giolias, un journaliste d’investigation grec et blogueur, avait été tué devant son domicile dans une banlieue d’Athènes. Son meurtre avait été revendiqué à l’époque par un groupe d’extrême gauche ; la police n’a jusqu’ici pas trouvé les coupables. 
 

AFP

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00