L’Actualité AÏN TEMOUCHENT

UN MÉDECIN ET UN PHARMACIEN SE NOIENT À S’BIAT

  • Placeholder

M. LARADJ Publié 10 Juillet 2021 à 22:49

© D. R.
© D. R.

Les  équipes  de  secours  de  la  Protection  civile  de  la  wilaya  d’Aïn Témouchent ont  repêché  dans  l’après-midi  de  vendredi, deux  corps  sans  vie  de deux noyés dans une zone rocheuse non surveillée près de la plage de S’biat dans la commune de M’saïd, daïra d’El-Amria.

Selon nos informations, l’une des victimes était un médecin 29 ans, tandis que son compagnon était  un  pharmacien  âgé de 27 ans.  Ils  exerçaient  dans la wilaya de Tiaret dont ils sont originaires.

Sid-Ahmed  Belhadef,  chargé  de  communication  de  la  Direction  de  la Protection civile d’Aïn Témouchent, a regretté ces deux décès qui viennent de s’ajouter à la liste macabre des noyés après dix jours seulement de l’ouverture officielle de la saison estivale, portant à six le nombre global des victimes qui ont perdu la vie dans les plages de la wilaya d’Aïn Témouchent depuis le mois de  juin  dernier,  et  ce,  en  dépit  de  l’intensification  des  campagnes  de sensibilisation destinées aux jeunes imprudents qui préfèrent se baigner dans des zones rocheuses et des plages non surveillées.

Selon un bilan provisoire de la saison estivale, dont le coup d’envoi a été donné le 1er juillet dernier, la Protection civile a enregistré au 9 juillet quelque 87 000 estivants, 215 interventions qui ont permis de secourir de nombreux estivants en danger, en majorité des enfants, dans 17 plages surveillées.
 

M. LARADJ 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00