L’Actualité Célébration de Yennayer

Un programme radiophonique sur le patrimoine amazigh à partir du 10 janvier

  • Placeholder

APS Publié 07 Janvier 2021 à 08:50

Des programmes d'animation dédiés à la célébration de Yennayer seront diffusés à partir de dimanche sur les chaînes de la radio publique qui propose des émissions et des reportages à l'occasion du nouvel an amazigh 2971, indique un communiqué de la Radio algérienne. 

Prévus du 10 au 14 janvier, ces programmes seront diffusés sur les ondes de la radio publique (chaînes nationales et stations régionales) avec au menu des émissions et des reportages consacrés au patrimoine amazigh, décliné dans ses multiples variantes linguistiques en usage en Algérie, précise-t-on de même source.   

Ces programmes mettront en valeur le patrimoine millénaire à travers la présentation des dimensions historique et culturelle des personnages illustres, à l'image de Syphax, Massinissa, Jugurtha, Bologhine et Tin Hinan, revisités à travers des portraits qui seront diffusés sur toutes les chaînes de la Radio nationale.   

Par ailleurs, des passerelles radiophoniques de différentes régions du pays permettront aux auditeurs d'interagir et d'évoquer les “multiples dimensions culturelle, historique, anthropologique et culinaire de Yennayer”, fêté officiellement depuis 2018 dans toute l'Algérie. L'Algérie est le premier pays d'Afrique du Nord à consacrer Yennayer fête nationale. 

 


APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00