Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

TRAFIC SUR LE BLÉ IMPORTE ET SUBVENTIONNE

Un réseau démantelé à Béjaïa

Un réseau, composé de dix personnes, spécialisé dans le trafic de blé dur et tendre importé et subventionné a été démantelé dernièrement à El-Kseur (Béjaïa), a indiqué la cellule de communication de sûreté de wilaya. Selon les précisions de la même source, le chef du gang, âgé de 34 ans, propriétaire d’une Sarl à la zone industrielle d’El-Kseur, procédait à la vente en l’état du blé tendre et dur importé et subventionné à des chauffeurs de camion d’autres wilayas. Avec l’aide d'un réseau d’intermédiaires et de parties au sein des offices de céréales dans d’autres régions, il réussissait à revendre la matière première à ces mêmes offices en faisant croire qu’il s’agissait d’un produit local.
En dépit de l’existence de brigades de contrôle de qualité pouvant déterminer avec exactitude la provenance du produit, la marchandise s’écoulait normalement. Pour ce faire, poursuit la police de Béjaïa, il utilisait des cartes de plusieurs agriculteurs de Béjaïa à l’effet de bénéficier de nouvelles subventions. Les personnes impliquées, âgées entre 18 et 67 ans et issues d’El-Kseur, de Sidi Aïch, d’Aïn Defla et de Khemis Miliana, ont été interpellées et un dossier pénal a été établi à leur encontre pour “escroquerie, abus de confiance, vente illégale de matières premières subventionnées en l’état et association criminelle”, conclut le communiqué de la police.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER