Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

TIARET

Un riche programme pour fêter le nouvel an berbère

À l’instar des autres régions du pays, Tiaret s’apprête à fêter Yennayer 2968, cette tradition ancestrale et vivante, qui coïncidera avec le 12 janvier prochain. Ainsi, la Direction de la culture, celle de la jeunesse et des sports, ainsi que le mouvement associatif ont conjugué leurs efforts afin d’établir un cachet particulier aux manifestations qui s’étaleront jusqu’au 16 du mois en cours.
Cependant, des spectacles de musique, de théâtre et de poésie, ainsi que des expositions seront au programme. Dans la foulée, autant souligner que le programme sera aussi agrémenté par des “mini-salons” dédiés au livre, au multimédia et à l'artisanat de différentes régions du pays, ainsi qu’à des activités sportives. Le volet festif des célébrations comporte, en plus d'une émission radiophonique que présentera le Dr Hadj Arab Lakhdar dans son numéro spécial de l’émission “Yidhwen sethmazight” (Avec vous en tamazight), sur le plateau de la radio locale, des reproductions intéressantes qui seront animées par des jeunes des differentes contrées de la wilaya de Tiaret, ainsi que d’autres invités, notamment ceux de la Maison de la culture de Tizi Ouzou.
Selon l’un des animateurs, les citoyens auront aussi à suivre des interventions de personnalités du monde de la culture et des conférences-débats qui porteront sur des thèmes variés comme “La réappropriation de la dimension amazighe de l'Algérie”, “L'enseignement de tamazight en Algérie” ou “Yennayer, un mythe parmi d'autres”. Le patrimoine historique et archéologique de Tiaret sera aussi à l'honneur avec des sorties encadrées vers les grottes d’Ibn Khaldoun.

R. SALEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER