Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Société Générale Algérie a posé hier la première PIERRE de son futur siège

“Un symbole de l’ancrage sur le long terme”

Société Générale Algérie a posé, hier, la première pierre de son futur siège, sis au quartier des affaires de Bab Ezzouar à Alger, en présence, notamment, du directeur général du groupe Société Générale, Frédéric Oudéa.
Pour le président du directoire de Société Générale Algérie, Eric Wormser, la construction du siège représente “un symbole de l’ancrage sur le long terme” de la banque en Algérie. “La construction de ce nouveau siège et la présence de la direction générale lors du lancement de ce projet sont à la fois l’illustration d’un développement des activités de Société Générale en Algérie, une preuve de l’ancrage sur le long terme de la banque dans le pays”, souligne Société Générale Algérie dans un communiqué. “Il s’agit d’un immeuble de grande hauteur, R-11”, a précisé Eric Wormser. Le projet, dont le coût est estimé à 75 millions d’euros selon le secrétaire général de Société Générale Algérie, M. Arabi, est certifié haute qualité environnementale (HQE) TM, “avec un passeport niveau excellent, délivré par l’organisme certificateur Cerway”. L’immeuble, souligne la banque, “est ainsi conforme aux exigences environnementales des meilleurs standards internationaux. Ce qui illustre, une fois de plus, les engagements de Société Générale en matière de responsabilité sociale et environnementale”.
Le futur siège de Société Générale Algérie, dont l’inauguration devrait intervenir
en 2021, accueillera à sa réception près de 1 100 collaborateurs. Ces nouveaux locaux hébergeront également un restaurant d’entreprise, ainsi que deux agences bancaires “pour satisfaire aussi bien les attentes des collaborateurs que celles des clients”. Le nouveau siège pourrait également abriter la filiale assurance du groupe Société Générale Algérie qui s’intéresse de nouveau au marché algérien des assurances. D’autres filiales comme ALD Automotive Algérie et des sociétés d’affacturage éliront domicile dans cet immeuble une fois achevé.
Eric Wormser évoque un contexte général, dans lequel Société Générale a décidé d’investir des montants importants à long terme. La Banque réinvestit une partie de ses bénéfices. “Il y a deux ans nous avons réinvesti 100% de nos bénéfices en Algérie”, a souligné M. Wormser.


Meziane Rabhi

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER