Scroll To Top
FLASH
  • La demande de remise en liberté provisoire de Louisa Hanoune rejetée par le tribunal militaire de Blida.

A la une / Actualité

Grève dans les APC à Tizi Ouzou

Un taux de suivi de 81%

Les travailleurs des communes de la wilaya de Tizi Ouzou sont en grève cyclique de trois jours, depuis hier, à l’appel la fédération de wilaya du secteur des communes affiliée au Syndicat national autonome des personnels de l'administration publique (Snapap). Une action qui intervient après la marche de jeudi dernier où  les travailleurs de plus de 50 communes ont battu le pavé au chef-lieu de wilaya pour dénoncer le système en place et réclamer une meilleure situation sociale pour les travailleurs des communes.

Hier, premier jour du débrayage, et selon les indications de la présidente de cette fédération, Mme Farroudja Iabaden, le taux de suivi de la grève était de 81% et a touché 52 communes sur les 67 que compte la wilaya. Il est à préciser  qu’un conseil du Snapap a été tenu hier dans  la wilaya de Béjaïa afin de décider de la suite à donner au mouvement des travailleurs des APC de cette wilaya.
Par ailleurs, il est à rappeler que la fédération du Snapap de la wilaya de Tizi Ouzou, secteur des communes, a annoncé son soutien aux revendications du peuple algérien et a tracé “une feuille de route qui a été proposée et approuvée pour soutenir ce mouvement”, et ce, est-il affirmé, “en observant une grève cyclique de 3 jours renouvelables chaque semaine (lundi, mardi et mercredi), en boycottant la révision des listes électorales et en rejetant l'élection présidentielle prévue le 4 juillet, mais que l'État veut imposer au peuple algérien”.


K. Tighilt


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER