L’Actualité AïN TéMOUCHENT

Un taux de vaccination jugé très faible

  • Placeholder

M. LARADJ Publié 27 Décembre 2021 à 10:01

Face au risque d’apparition d’autres vagues de contamination au coronavirus, le docteur Hocine Mimouna, épidémiologiste et spécialiste en médecine préventive, vient de réitérer son appel aux citoyens de la wilaya d’Aïn Témouchent sur la nécessité de se faire vacciner, surtout que deux cas de contamination au variant Omicron ont été enregistrés dans notre pays. Le taux de vaccination contre la Covid-19, rappelons-le, a atteint seulement 14% dans cette wilaya. Un taux jugé “très faible” par les spécialistes. Ce qui est loin des 70% de vaccinés qui permettraient d’assurer une immunité collective. ‘‘Nous sommes très loin de maîtriser la situation surtout avec l’apparition de nouveaux variants à l’image de celui qui porte le nom d’Omicron, dont l’Algérie vient d’enregistrer deux premiers cas et dont les caractéristiques montrent une propagation rapide qui pourrait être à l’origine d’autres vagues”, dit-elle, rappelant par ailleurs que la première dose de vaccin est insuffisante.

“La plupart des patients hospitalisés, soit 80% d’entre eux, n’ont pas été vaccinés’’, a-t-elle ajouté.  Pour préserver les citoyens face à la hausse des cas de Covid-19 et au manque d’engouement pour la vaccination, les pouvoirs publics ont pris la décision d’exiger le pass sanitaire pour accéder aux endroits publics et lieux de regroupement, dont les stades et les salles des fêtes. Cette mesure est considérée comme salutaire par les nombreux spécialistes, car cela permettra de briser la transmission du virus.

 

 


M. LARADJ

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00