Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Oxxo, filiale du groupe Cevital

Une capacité de production de 2,1 millions de fenêtres

Toute la gamme de produits du fabricant est aux normes européennes, selon les responsables de la société qui peut se vanter d’atteindre un taux d’intégration avoisinant les 90%.


La société Oxxo, filiale de Cevital, spécialisée dans la fabrication et la pose de fenêtres, portes et fermetures à hautes performances thermique, acoustique et d’étanchéité, est devenue un acteur incontournable sur le marché national. Cette marque d’origine française qui existe depuis 1923, est un fournisseur de solutions performantes et durables sur le marché de la menuiserie racheté par le groupe Cevital en 2013. Le complexe industriel, implanté dans la localité d’Aïn Taghrout, dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj (BBA), équipé de technologies ultramodernes en robotique et automatisation, a une capacité de production annuelle de 2,1 millions de fenêtres, soit l’équivalent de 400 000 logements. Mieux, la directrice marketing et communication, Mme Maïssa Hawasli, avoue qu’Oxxo est en mesure d’assurer la couverture de quelque 100 000 logements. En tout cas, la société a équipé, selon elle, quelque 30 000 logements en 2016. Ce chiffre est revu à la hausse pour atteindre une demande satisfaite évaluée à plus de 70 000 logements durant l’année 2017. “Nous proposons des solutions à haute performance d’isolation thermique et phonique”, explique Mme Hawasli, dans son intervention, hier, au cours du séminaire organisé par l’ONG R20. Le complexe de BBA fabrique 700 000 fermetures/an, une production qui répond largement à la demande locale avec le double vitrage de 24 millimètres en standard et non en options. Toute la gamme de produits que fabrique Oxxo est aux normes européennes, précise la directrice, et demeure en adéquation avec la réglementation algérienne en vigueur. Le taux d’intégration avoisine les 90%. Outre l’autocontrôle, Oxxo fait tester ses produits par des laboratoires et un bureau d’études. Ceux-ci, précise Mme Hawasli, disposent d’appareils à l’aide desquels, ils testent la conformité des produits à la réglementation. Un travail de sensibilisation est, par ailleurs, accompli auprès des intervenants du marché national. À cela, elle citera la participation d’Oxxo aux séminaires, journées d’étude et autres business-rencontres, afin de faire valoir les solutions efficaces et innovantes proposées par l’entreprise. Oxxo concentre son savoir-faire autour de l’innovation, des performances techniques du design de ses produits avec une préoccupation constante pour le respect de l’environnement. Le DG, Khaled Bouali, indique que l’investissement d’Oxxo a coûté 200 millions de dollars. C’est un projet qui a créé 1 000 postes d’emplois directs et 5 000 indirects.

B. K.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER