Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Béjaïa

Une délégation d’Abraaj et de Memsys visite Cevital

Le complexe agroalimentaire de Cevital à Béjaïa a été visité par des Anglais et des Allemends en vue d’un partenariat. ©Liberté

Le président du Fonds monétaire anglais assurera à l’avenir la distribution des produits Cevital, l’huile, le sucre, la margarine et le beurre. Celui du groupe Memsys signera, en partenariat avec le même groupe industriel, la réalisation de stations de dessalement de l’eau de mer à Béjaïa.  

Une délégation du Fonds monétaire anglais et du groupe allemand Memsys, en compagnie de Issad Rebrab, a fait une visite, hier, au complexe Cevital de Béjaïa. C’est la troisième délégation étrangère, depuis dimanche dernier, à venir visiter le complexe agroalimentaire de Cevital. Subjugués par la découverte du complexe Cevital, les hôtes d’Issad Rebrab se déclarent “surpris” par la réussite du groupe Cevital. Dans son intervention, lors de la conférence de presse, ssad Rebrab a annoncé que la distribution de ses produits, l’huile, le sucre, la margarine et le beurre, seront assurés par le groupe Simab dont le président est celui d’Abraaj du fonds monétaire pour l’investissement. Le groupe en question, précise-t-il, a investi en Afrique et surtout au Moyen-Orient. “Nous voulons investir ici en Algérie avec le groupe Cevital surtout dans les secteurs de l’éducation et de la santé”, a déclaré en substance le président d’Abraaj, M. Vettivetpillai Sivendran, avant d’annoncer, lui aussi, que la distribution des produits agroalimentaires du groupe Cevital sera assurée par sa chaîne de distribution internationale. L’intervenant veut créer, signale-t-il, une synergie entre son groupe et celui de Cevital. D’où sa visite au complexe Cevital de Béjaïa. “Nous avons beaucoup à apprendre du savoir-faire du groupe Cevital”, a-t-il lâché, visiblement impressionné par sa découverte du complexe du groupe.  
Avec l’Allemand, Bollen Andres, président du groupe Memsys, un groupe basé à Singapour et en Allemagne et spécialisé notamment dans la réalisation des stations de dessalement de l’eau de mer, il signera un partenariat avec le groupe Cevital pour la réalisation de stations de dessalement de l’eau de mer à Béjaïa. Des stations de dessalement de haute technologie qui permettront la récupération du sel, la production du froid et de l’eau pour l’irrigation dans le domaine agricole. Des installations de dessalement qui, précise l’intervenant, seront réalisées à Béjaïa et exportées ailleurs dans le monde.
Pour M. Bollen Andres, la vision industrielle du P-DG de Cevital, Issad Rebrab, lui donne entièrement confiance dans ce partenariat.

L. O.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER