Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Médéa

Une fausse magistrate sous les verrous

Les services de la 2e sûreté urbaine de Médéa ont arrêté, cette semaine, une jeune femme pour usurpation de fonction de magistrat et d’escroquerie dont a été victime un citoyen et propriétaire d’un commerce au centre-ville.
La fausse magistrate s’est présentée à la victime comme une responsable de haut rang dans le corps de la justice, lui promettant d’user de son influence pour libérer l’un de ses fils emprisonné.
Mis en confiance, le commerçant lui donnera son numéro de téléphone, puis elle l’appellera très souvent pour lui annoncer que ses démarches auprès des services judiciaires pour la libération de son fils allaient bientôt aboutir, tout en lui réclamant une somme d’argent. S’appelant tantôt Farah tantôt Melissa, elle se faisait livrer les sommes réclamées à sa victime, soit 82 millions de centimes, par le biais d’un chauffeur de taxi, un comportement qui a fini par éveiller les soupçons du commerçant.
Le signalement du taxi a permis d’arriver à la fausse magistrate, résidant à Médéa, récidiviste et inculpée pour des affaires similaires. Au moment de son arrestation, elle prétextera vouloir mettre ses vêtements pour fuir par une porte dérobée de son domicile, mais c'était compter sans la vigilance des agents de police qui a permis de la rattraper dans un taxi et de la remettre au tribunal qui a procédé à son incarcération.

M. EL BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER