L’Actualité L’Union nationale des travailleurs du Mali l’a annoncé

Une nouvelle grève de cinq jours à partir de demain

  • Placeholder

APS Publié 23 Mai 2021 à 09:22

L’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM) a annoncé une nouvelle grève, à partir de demain, lundi, pour cinq autres jours, au terme de la première phase de débrayage de cinq jours, observée par la plus grande centrale syndicale et ses partenaires et qui a pris fin vendredi à minuit. 

Dans un communiqué relayé vendredi par l'agence de presse malienne (Amap), le Bureau exécutif de l’UNTM et ses partenaires syndicaux ont regretté l’absence de propositions de sortie de crise de la part du gouvernement et du patronat du Mali. Selon le communiqué, ces derniers (responsables) ont manifesté peu d'intérêt pour “la mise en œuvre des mesures de poursuite et de renforcement du dialogue social proposées par la délégation syndicale de négociation”.

Par conséquent, l’UNTM a décidé d’exécuter la deuxième phase de sa grève qui débute demain lundi et ce, jusqu’au vendredi 28 mai 2021. Le secrétaire général de l’UNTM, Yacouba Katilé, a indiqué que le bilan global de suivi de la première phase de la grève “est de 98% dans les régions et de 96% dans le district de Bamako”.

 

 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00