Un drame s’est produit jeudi matin au sein du CHU d’Oran, plus précisément au service de pneumologie, provoquant l’émoi et la consternation. En effet, une patiente de 62 ans, hospitalisée au niveau de ce service, a fait une chute du premier étage, provoquant sa mort sur le coup, avons-nous appris du chargé de la communication du CHUO.
Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour déterminer les circonstances de cette mort car bien des questions se posent autour de ce drame. Si pour certains, il a été évoqué un possible suicide, du côté de l’administration, la version penche pour une chute accidentelle comme on nous l’a expliqué. “La patiente en question, qui s’était rendue aux sanitaires, aurait fait tomber son portable sur le petit balcon y
attenant et c’est en tentant de le récupérer qu’elle aurait chuté”.
Cette version doit être encore confirmée par les enquêteurs mais il est certain que la question de la surveillance des malades va être de nouveau évoquée pour expliquer comment cette femme a pu accéder à ce balcon. S’il est encore tôt de parler de défaillance, cette tragédie interpelle ne serait-ce que pour apporter des réponses précises à la famille de la défunte, dont le corps se trouve toujours à la morgue de l’hôpital.
D. LOUKIL