Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Un salon national de l’artisanat se tient à Oran

Une trentaine d’artisans présents

Le salon de l’artisanat a ouvert ses portes vendredi dernier. © Louiza/Liberté

Le Salon national de l'artisanat traditionnel a ouvert ses portes vendredi dernier au Centre des conventions d’Oran (CCO) Mohamed-Benahmed. Comme de coutume, cette nouvelle édition est parrainée par la Chambre de l'artisanat et des métiers en collaboration avec la Direction du tourisme et de l'artisanat de la wilaya.
Ce rendez-vous d’été a rassemblé un peu plus d’une trentaine de professionnels versés dans les différents segments de l'artisanat artistique. Ils reviennent une énième fois avec des produits exposés dans des stands disposés par les artisans, sur un petit espace aménagé dans le hall du CCO.  Ce salon, qui constitue une occasion pour commercialiser des produits artisanaux, réserve des espaces aux personnes aux besoins spécifiques, des familles productives (femmes au foyer et femmes rurales) et des artisans ayant marqué l’année par leur contribution dans le domaine de l’artisanat. Ainsi, cet événement pourra profiter aux professionnels notamment par la présence des visiteurs pour faire connaître leur activité et proposer des objets en céramique et de tissage, qui ont acquis leur place dans l’histoire de l’artisanat national.
On y trouve divers produits de fabrication algérienne, tels des ustensiles en argile, de la poterie, des tapis, ainsi que des bijoux traditionnels en argent travaillés à la main et autres bibelots décoratifs.


Hadj Hamdouche
 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER